BP en contrat de Professionnalisation (2 ans)

BP en contrat de Professionnalisation

Formation BP en contrat de Professionnalisation (2 ans)

Cette formation intervient en continuité de l’obtention de l’examen de CAP esthétique cosmétique parfumerie pour devenir un(e) technicienne hautement qualifié(e), apprentissage des soins corps et stylisme ongulaire non développés en CAP . Il permet d’accéder à des postes comme:

  • Esthéticienne en institut de beauté, parfumerie…
  • Responsable d’un institut, de parfumerie…
  • Animatrice de pôle de vente

Elle se réalise obligatoirement en alternance pour valider le passage de l’examen. Il faut justifier d’un temps précis aussi bien chez un employeur qu’en cursus scolaire.

L’alternance se fait sur la semaine à raison d’une journée à l’école et de 4 jours en entreprise hors jours de repos. Et certaines semaines fixées par un calendrier remis en début de cursus seront entièrement en école pour avancer sur le cursus.

Le passage des examens se fait en mode progressif. Une première année sur certaines matières et la deuxième année sur la suite des matières au programme.

L’ensemble du programme est basé sur le référentiel fourni par l’académie. Chaque matière sera donc préparée, par le corps enseignant, dans le respect des attentes des examens nationaux.